مرحبًا بكم في عالم الإبداع والكتابة، حيث نطمح دومًا إلى تقديم محتوى مميز وذو جودة عالية يرقى إلى تطلعاتكم. يسعدنا أن نرحب بجميع زوار موقعنا افاليدا.كوم، ونتمنى أن تكونوا في أتم الصحة والعافية، بإذن الله
يسرنا اليوم أن نشارككم مقالًا جديدًا بأسلوب متجدد، حيث نسلّط الضوء على مباراة توظيف بالمجلس الوطني لحقوق الإنسان 2025 (6 مناصب) ندعوكم لمتابعة القراءة حتى النهاية، فقد تجدون فرصة تناسبكم أو تفيد أحد معارفكم
ولا تنسوا مشاركة المقال مع أصدقائكم حتى تعم الفائدة، فهذا أقل ما يمكن فعله لدعم من يبحث عن فرصة عمل كريمة. تابع معنا لاكتشاف كل التفاصيل
مباراة توظيف بالمجلس الوطني لحقوق الإنسان 2025 (6 مناصب)

Concours de Recrutement au Conseil National des Droits de l’Homme – 6 Postes à Pourvoir
Le Conseil National des Droits de l’Homme (CNDH) annonce l’organisation d’un concours pour le recrutement de six (6) nouveaux collaborateurs.
À propos du CNDH
Créé en mars 2011 en remplacement du Conseil consultatif des droits de l’Homme (fondé en 1990), le CNDH est une institution nationale indépendante et pluraliste. Il est chargé de la protection, la promotion et la défense des droits de l’Homme et des libertés, dans le respect des référentiels nationaux et internationaux en la matière.
Conformément aux dispositions de la Constitution marocaine et aux engagements internationaux du Royaume, notamment en matière de recours relatifs aux droits de l’Homme, la loi n°76-15, adoptée en mars 2018, a réorganisé le Conseil. Cette réforme renforce le statut constitutionnel du CNDH et aligne son fonctionnement sur les Principes de Paris (relatifs aux institutions nationales des droits de l’Homme) ainsi que sur les Principes de Belgrade (concernant les relations entre les parlements et les INDH).
Dans le cadre de cette réorganisation, plusieurs mécanismes nationaux ont été institués auprès du Conseil :
- Le mécanisme national de prévention de la torture ;
- Le mécanisme de recours pour les enfants victimes de violations de leurs droits ;
- Le mécanisme de protection des droits des personnes en situation de handicap.
Le CNDH dispose également de 12 commissions régionales chargées de l’accompagner dans la mise en œuvre de ses missions à l’échelle territoriale.
Missions du Conseil
Le CNDH émet des avis, recommandations, rapports et études relatifs aux projets de lois ou à toute question relevant des droits humains. Il intervient de sa propre initiative ou à la demande du gouvernement ou du Parlement, et œuvre à prévenir les violations et à garantir l’exercice effectif des droits et libertés.
Détails du Concours
- Nombre de postes à pourvoir : 6
- Date limite de dépôt des candidatures : 25 juillet 2025
- Date du concours : 21 septembre 2025
Avis de Concours


Postulez ici
تابعونا عبر حساباتنا في مواقع التواصل الاجتماعي